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1 novembre 2013 5 01 /11 /novembre /2013 23:01

 

Nous sommes ce que nous pensons.

Tout ce que nous sommes résulte de nos pensées.

Avec nos pensées, nous bâtissons notre monde.

 

(Bouddha)

 

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commentaires

J
<br /> "Une<br /> fois, six aveugles vivaient dans un village.<br /> <br /> Un<br /> jour, ses habitants leur dirent "Hé ! il y a un éléphant dans le village, aujourd’hui"<br /> <br /> Ils<br /> n’avaient aucune idée de ce qu’était un éléphant. Ils décidèrent que, même s’ils n’étaient pas capables de le voir, ils allaient essayer de le sentir. Tous allèrent donc là où l’éléphant se<br /> trouvait, et chacun le toucha. <br /> <br /> "Hé ! L'éléphant est un pilier" dit le premier, en touchant sa jambe."Oh, non ! C’est comme une corde", dit le second, en touchant sa queue."Oh, non !<br /> C’est comme la branche épaisse d’un arbre" dit le troisième, en touchant sa trompe."C’est comme un grand éventail" dit le quatrième, en touchant son oreille."C’est comme un mur énorme" dit le<br /> cinquième, en touchant son ventre."C’est comme une grosse pipe" dit le sixième, en touchant sa défense.<br /> <br /> Ils commençaient à discuter, chacun d’eux insistait sur ce qu’il croyait exact.<br /> <br /> Ils semblaient ne pas s’entendre, lorsqu’un sage, qui passait par-là, les vit. Il s’arrêta et leur demanda "De quoi s’agit-il<br /> ?"<br /> <br /> Ils dirent "Nous ne pouvons pas nous mettre d’accord pour dire à quoi ressemble l’éléphant". Chacun d’eux dit ce qu’il pensait à ce<br /> sujet.<br /> <br /> Le sage leur expliqua, calmement "Vous avez tous dit vrai. La raison pour laquelle ce que chacun de vous affirme est différent, c’est parce que chacun<br /> a touché une partie différente de l’animal. Oui, l’éléphant à réellement les traits que vous avez tous décrits"<br /> <br /> "Oh !" dit chacun. Il n’y eut plus de discussion entre eux et ils furent tous heureux d’avoir dit la réalité.<br /> <br /> La morale de cette histoire, c’est qu’il peut y avoir une part de vérité dans ce que quelqu’un dit. Parfois, nous pouvons voir cette vérité, et<br /> parfois non, parce qu’il peut, aussi, y avoir différentes perspectives sur lesquelles nous ne pouvons pas être d’accord. Plutôt que de discuter comme ces aveugles, nous devons dire "Peut-être que<br /> vous avez vos raisons ?". De cette façon, nous ne nous perdrons pas en argumentations.<br /> <br /> La vérité peut être affirmée de façons différentes. Ceci nous permet de vivre en harmonie avec les gens qui pensent différemment de<br /> nous."<br /> <br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?v=-O4O4X6Yj_k<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
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A
<br /> <br /> Excellent ! A publier ... quand je pourrai ! Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! <br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> Comme on est là sur le sujet des pensée :<br /> <br /> <br /> Ryoto,<br /> jeune moine bouddhiste, se plaint de ne pouvoir tenir sa pensée en repos. Elle saute sans cesse, comme un cabri ...<br /> «<br /> Ou comme un éléphant sauvage », dit le vieux maître zen.<br /> <br /> <br /> Ryoto,<br /> voyant pétiller l’œil de son maître, devine qu'il va lui conter une histoire, et il s'assied à ses pieds à l'ombre du bananier.<br /> <br /> <br /> Renki<br /> est un éléphant sauvage, que l'on captura à l'âge de trois ans. Un beau mâle à la robe gris clair sans défaut, des défenses longues, minces et pointues, des oreilles en forme triangulaire parfaite.<br /> Son maître, un marchand d'éléphants dressés, espérait le vendre un bon prix au seigneur du royaume.<br /> <br /> <br /> On<br /> attacha Renki à un piquet, au bout d'une corde très solide. Le jeune éléphant se mit à se débattre avec énergie, avec furie, il ruait, piétinait sauvagement la terre sous ses lourdes pattes,<br /> barrissait à fendre l'âme. Mais le piquet était bien enfoncé, et la corde épaisse. Renki ne pouvait se débarrasser ni de l'un ni de l'autre. Alors il entra en rage, désespéré, mordant l'air, levant<br /> la trompe, barrissant lamentablement vers le ciel. Il s'épuisait en efforts et en cris. Quand brusquement, un matin, Renki se calma, il ne tira plus sur la corde, ne maltraita plus le sol de ses<br /> quatre pattes, ne fit plus trembler le voisinage de ses barrissements.<br /> <br /> <br /> Alors<br /> le maître le détacha. Il put aller d'un endroit à l'autre, portant un baril d'eau, saluant chacun, rendant service à la communauté. Il fut heureux et libre.<br /> <br /> <br /> « Ta<br /> pensée est comme un éléphant sauvage », dit le vieux maître à son disciple. « Elle prend peur, saute en tous sens, et barrit aux quatre vents. Ton « attention» est la corde, et « l'objet choisi de<br /> ta méditation », le piquet enfoncé dans le sol. Calme ta pensée, apprivoise-la, maîtrise-la, et tu connaîtras le secret de la vraie liberté. »<br /> <br /> <br /> <br /> Source : Henri Brunei, Les plus beaux contes zen. Calmann-Levy.<br /> <br /> <br />  <br />
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A
<br /> <br /> Excellent ! Je vais le publier prochainement ! <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br />  <br /> <br /> <br /> Oui !<br /> Tu as parfaitement raison voulons nous réellement savoir, connaître <br /> en menant notre propre enquête  ou simplement se fier à ce que l’on nous à dit comme étant juste et  certain depuis toujours (la<br /> terre n’était elle pas plate à une époque…)<br /> <br /> <br /> Au fait tu cites parfois OSHO  entre autres….cherchons …..<br /> <br /> <br /> Edit : > http://fr.wikipedia.org/wiki/Osho  hum hum, il n'inspire pas entière confiance, ce monsieur ... <br /> <br /> <br /> <br /> « Dans la vie, rien n'est à craindre, tout est à comprendre. »<br /> Marie Curie<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br />
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A
<br /> <br /> Oh la la la la !!! Mais il est encore pire que le précédent, celui-là !!! Il va falloir que je retire de mon blog toutes ses affirmations ... on ne peut pas cautionner ça ! <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br />  <br /> <br /> <br /> Super ! Une belle synchronicité ou…………. une pure<br /> coïncidence !<br /> <br /> <br /> "Dès l'instant où vous saurez qui vous êtes<br /> vraiment, tous les secrets du monde seront pour vous comme un livre ouvert."<br /> Sri Chinmoy<br /> <br /> <br /> <br />
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A
<br /> <br /> ... mais le saurons-nous réellement un jour, qui nous sommes vraiment ?! Et voulons-nous les connaître, tous les<br /> secrets du monde ? <br /> <br /> <br /> Il faut que je cherche qui est Sri Chinmoy ...<br /> <br /> <br /> Merci pour les belles images, celle-ci et toutes les autres !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Edit : > http://fr.wikipedia.org/wiki/Sri_Chinmoy hum<br /> hum, il n'inspire pas entière confiance, ce monsieur ... <br /> <br /> <br /> Edit 2 : j'ignorais que "Sri" est un titre honorifique donné aux divinités et aux gurus en Inde.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> «Ce que l’on crée en soi se reflète toujours à l’extérieur de soi. C’est là la loi de l’univers.»Shakti Gawain<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br />
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A
<br /> <br /> Ainsi tu réponds à Yasmine : les 3 phrases étaient de Bouddha !!! Je ne le savais pas, les avais juste glanées sur le<br /> web, il me semble ... <br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> C'est de toi ??? Joliment dit et perspicace de plus <br /> <br /> <br /> Et comme nous sommes en ces jours d'halloween et de Toussaint :<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> « Fleurir les cercueils et les tombeaux est une tradition très ancienne, mais de nos jours les fleurs sont surtout destinées à faire joli. Qui pense qu’elles possèdent une<br /> quintessence vivante dont les âmes des morts peuvent se nourrir ?… Et il en est de même pour les veilleuses, les cierges, l’encens : toutes les matières que l’on sacrifie<br /> dégagent des forces, des énergies qui aident les âmes et les soutiennent au cours de leur voyage dans l’au-delà.<br /> Et d’où croyez-vous que vient aussi la coutume de prononcer des oraisons funèbres, ou tout au moins de dire quelques mots affectueux ou élogieux à l’intention du mort avant de se séparer<br /> de lui ? Là encore, il y a à l’origine un savoir initiatique : les morts sont extrêmement sensibles aux propos que les vivants tiennent à leur sujet, ainsi qu’aux pensées et aux<br /> sentiments qu’ils ont pour eux. Car les paroles, comme les sentiments et les pensées, produisent des vibrations, elles émettent des ondes qui touchent les âmes des êtres<br /> désincarnés. »<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Omraam Mikhaël Aïvanhov<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br />
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A
<br /> <br /> Alors, concernant les fleurs, paroles et pensées pour les défunts, faudra que j'y réfléchisse. Je n'en suis pas sûre. <br /> <br /> <br /> <br />

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